Cette aile est de fabrication perso. Elle se distingue principalement par sa
forme et par son profil TsaGi à 12%. Celui-ci doit nous permettre d'embarquer
une charge utile supérieure à celle de la Toro 300.
L'aile est en polystyrène. La découpe se fait au fil chaud. La motorisation
choisie est un brushless de models motors : le mini AC1215 associé à un
réducteur 1/4,64 de la même marque. Ces équipements sont aussi disponibles chez
Topmodel. Le rendement bien supérieur de cette motorisation nous permet de
l'utiliser avec n'importe quel type d'accus sans craindre une perte importante sur
l'autonomie.
Le but de cette 1er aile est atteint puisqu'elle vole déjà avec une masse de
730gr contre 600gr maxi pour la Toro 300.
Le 27 avril 2006, la Toro 480 embarque 980g. Après 2 lancés pour des réglages, il s'avère
que le centrage est un peu trop en arrière mais acceptable. Toutefois celà ne
présage rien de bon du fait de la charge déjà importante.
Lors d'un nouveau lancé, l'aile monte à 10 mètres mais elle n'aura pas plus
de succèsque la Toro 300. Pourtant la puissance était au rendez vous. Il y a
donc assurément un problème de surface alaire trop faible.